Nos services

Chiropratique traditionnelle (diversifiée)

La chiropratique, c’est pour tout le monde ! Que ce soit pour un bébé, un enfant, un adulte ou une personne âgée, la chiropratique vous apportera sans doute plusieurs bénéfices. Saviez-vous que les soins sont personnalisés selon votre âge et votre condition ?

Nouveau-né

L’accouchement est l’un des plus gros traumatismes que plusieurs expérimenteront au cours de leur vie. Plusieurs stress au niveau de la colonne vertébrale et du système nerveux du nouveau-né se produiront et pourront provoquer certains désalignements de la colonne vertébrale. La chiropratique traditionnelle utilise des manœuvres délicates, douces et précises qui sont adaptées au nouveau-né.

• Difficultés d’allaitement
  • Torticolis (mouvement restreint au niveau cervical) & plagiocéphalie (tête plate)
  • Maux de ventre et d’oreille
  • Troubles de développement moteur (tourner dos au ventre, ramper, marcher à quatre pattes, marcher)
  • Prévention & optimisation

Voir la section Pédiatrie »

Enfant & adolescent

La chiropratique traditionnelle permet aux enfants et aux adolescents de diminuer l’impact des stress sur leur colonne vertébrale et, ainsi, de favoriser une croissance en santé. Les enfants et étudiants passent de plus en plus de temps devant les écrans avec une posture projetant la tête vers l’avant, ont un sac à dos lourd et mal ajusté, demeurent assis durant de longues périodes à l’école et participent à des activités extrascolaires durant lesquelles de nombreux petits traumatismes, tel que des chutes, se produisent. Toutes ces activités sont des formes de stress qui se répercutent sur notre corps.

Pourquoi consulter en chiropratique :

• Correction des troubles posturaux (tête projetée vers l’avant, dos arrondis, etc.)
  • Dépistage et suivi des scolioses
  • Soulager les maux de tête
  • Traiter les blessures musculaires et articulaires (colonne vertébrale et articulation périphérique)
  • Soulager les douleurs de croissance

Femme enceinte

La chiropratique traditionnelle permet aux femmes enceintes de diminuer ainsi que de prévenir les douleurs musculaires et articulaires pouvant survenir lors de cette étape. Effectivement, plusieurs changements rapides sont engendrés dans le corps ce qui peut provoquer des inconforts. Le centre de gravité est, entre autres, déplacé vers l’avant ce qui augmente les stress subis par la colonne vertébrale.

Pourquoi consulter en chiropratique :

• Diminuer les complications reliées à la grossesse et à l’accouchement
  • Préparer le bassin à l’accouchement
  • Soulager les douleurs (cou, cage thoracique, bas du dos, sciatiques)
  • Soulager les engourdissements aux mains (tunnel carpien)
  • Favoriser un bon positionnement du nouveau-né
  • Prévention & optimisation

Voir la section Femmes enceintes »

Travailleur & adulte

La chiropratique traditionnelle permet aux travailleurs de soulager et prévenir les diverses douleurs qui peuvent survenir. Au travail, les postures statiques prolongées, les tâches répétitives et le désir de performance provoquent différents stress au niveau du corps.

Pourquoi consulter en chiropratique :

• Soulager les douleurs musculaires et articulaires (colonne vertébrale et articulation périphérique)
  • Correction des troubles posturaux (ergonomie au travail)
  • Soulager les maux de tête
  • Soulager les engourdissements

Sportif

La chiropratique traditionnelle permet aux sportifs non seulement de soulager leur douleur, mais aussi d’augmenter leurs performances. Que ce soit pour des sportifs débutants, amateurs ou compétitifs, les soins chiropratiques pourront aider les athlètes à atteindre leurs objectifs. De plus, puisque chaque sport est associé à des blessures spécifiques, des soins personnalisés permettront de prévenir les risques de blessures.

• Augmenter les performances sportives
  • Soigner les blessures sportives (entorse musculaire, bursite, tendinite, épicondylite)
  • Diminuer les risques de récidives de blessures
  • Augmenter la flexibilité

Retraité

La chiropratique traditionnelle aide les retraités à conserver leurs habiletés le plus longtemps possible. Demeurer actif, voyager à travers le monde et profiter de leur retraite sont des objectifs communs et la chiropratique peut vous aider à les atteindre.

Pourquoi consulter en chiropratique :

• Maintenir les habiletés de la vie quotidienne (cuisiné, commission, ménage, activité)
  • Correction des troubles posturaux (dos arrondis, scoliose dégénérative)
  • Soulagement de l’arthrose et l’arthrite
  • Soulagement des douleurs et raideur articulaire et musculaire

Accueil | Politique de confidentialité | Plan du site | Nous joindre

2097 Bd Guillaume-Couture,